Martine Rodriguez

Danseuse, chorégraphe, coach corporel, pédagogue, Martine Rodriguez réside aujourd’hui à Genève où elle enseigne les méthodes Pilates et Périnée et Mouvement®.
Elle débute la danse à l’âge de 3 ans et se forme à Toulouse auprès de son professeur qui la nomme monitrice à l’âge de 15 ans.
Passionnée, elle continue à parfaire sa formation et à évoluer auprès de professeurs et chorégraphes renommés lors de stages internationaux et, plus tard, en formation continue à Paris où elle s’installe, à 20 ans, dans le but de travailler avec Amadéo Barrios (chorégraphe et directeur artistique des comédies musicales : Hair, Mayflower, The Black Mikado…). Elle devient son assistante durant 3 ans.
Dès lors, elle enseigne dans de grands centres de danse en France. Elle y entraîne les danseurs professionnels, prépare les élèves au passage des épreuves du Diplôme d’Etat de professeur de danse et anime de nombreux stages en France et à Genève pour un public professionnel venu de toute l’Europe.
En 1993, elle est dispensée du Diplôme d’État de professeur de danse, au titre de l'expérience confirmée en matière d’enseignement de la danse (Ministère de la Culture, Direction de la Musique et de la Danse).
Parallèlement, elle entraîne Juliette Binoche, Denis Lavant et réalise la chorégraphie des Amants du Pont-Neuf, de Léos Carrax. Elle est aussi assistante pour la compagnie des Ballets Rédha (chorégraphe et metteur en scène des comédies musicales Roméo et Juliette, les Demoiselles de Rochefort, Belles, belles, belles…).
Elle intègre par la suite l’équipe pédagogique du Théâtre Ecole du Passage dirigé par Niels Arestrup puis entraîne Irène Jacob pour le film "Trois couleurs : Rouge" de K.Kieslowski.
En 1999, elle collabore à la création de Regards et Mouvements, lieu d’accueil, de formation, de recherche et d’expérimentation pour artistes du spectacle.
Sa curiosité et sa soif de connaissances l’amène à découvrir le travail de Matthias Alexander, de Moshé Feldenkrais puis le Yoga, le Taï Chi, la méditation… et la méthode Pilates qu’elle aborde avec Dominique Dupuy lors de la formation "La machine en question" autour des travaux de Joseph Pilates et Jérôme Andrews (CND).
Elle intensifie sa formation auprès du Studio Pilates de Paris, à Fit Studio Pilates Institutes, à Swiss Body (Genève) et en participant aux conventions organisées en France et en Angleterre (Stott Pilates).

Soucieuse de rendre son enseignement plus riche, elle suit la formation en "Anatomie Pour le Mouvement"® avec Blandine Calais Germain.
En 2002, elle enseigne à Genève la danse et la méthode Pilates au Studio des Bains et à Danse Area, puis à la Clinic’Alternative et au Plaza Sport.
C’est en 2011 qu’elle ouvre son propre studio où elle enseigne désormais le Pilates et la méthode Périnée et Mouvement® dont elle est diplômée par Blandine Calais-Germain.

A CorpStudio

acorpstudiopilates@gmail.com
T : (+41) 79.664.77.39

© 2023 par STUDIO PILATES. Créé avec Wix.com